Music time....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Music time....

Message par Quartzie le Mar 15 Juil - 12:37

Voici un lien que je veux partager avec vous. Ça plaira pas à tous, et il faut écouter plus d'une fois... http://www.youtube.com/watch?v=-IHR3a46PDM&feature=related

On a-tu le droit de copier des liens ici? Paraît-tu que je suis novice en Internet?!!

Alors il s'agit du regretté Nusrat Fateh Ali Khan, chanteur pakistanais de qawwali, un chant dévotionnel des soufis (quelque chose du genre). C'est un chant qui permet de se connecter à Dieu, qui louange euh, Allah, finalement, en tout cas, À qui de droit en haut!...

Je capote sur cette musique, elle me fait du bien. J'avais vu un groupe de qawwali il y a quelques années au festival d'été de Québec, et c'est vrai, à un moment donné, le chanteur était en extase, on voyait qu'il était "plogué" direct en haut, c'était beau à voir et à vivre...

Comme vous pouvez voir, je tripe pas trop Céline Dion! tongue

En tout cas, je vous l'offre, allez voir... Il y a un bon crescendo vers 5:00. Et puis observez le "clappeur de mains" à droite, dans le fond. Il passe son temps à se nettoyer le nez, mais quand il se met à chanter à la fin, on l'entend bien...

Beubye!

p.s. Profitez-en donc pour parler musique ici, si ça vous chante... Very Happy

Quartzie
Visiteur
Visiteur

Féminin Nombre de messages : 44

Revenir en haut Aller en bas

Re: Music time....

Message par Ungeduld le Mar 15 Juil - 13:39

Quartzie a écrit:Voici un lien que je veux partager avec vous. Ça plaira pas à tous, et il faut écouter plus d'une fois... http://www.youtube.com/watch?v=-IHR3a46PDM&feature=related

On a-tu le droit de copier des liens ici? Paraît-tu que je suis novice en Internet?!!

Alors il s'agit du regretté Nusrat Fateh Ali Khan, chanteur pakistanais de qawwali, un chant dévotionnel des soufis (quelque chose du genre). C'est un chant qui permet de se connecter à Dieu, qui louange euh, Allah, finalement, en tout cas, À qui de droit en haut!...

Je capote sur cette musique, elle me fait du bien. J'avais vu un groupe de qawwali il y a quelques années au festival d'été de Québec, et c'est vrai, à un moment donné, le chanteur était en extase, on voyait qu'il était "plogué" direct en haut, c'était beau à voir et à vivre...

Comme vous pouvez voir, je tripe pas trop Céline Dion! tongue

En tout cas, je vous l'offre, allez voir... Il y a un bon crescendo vers 5:00. Et puis observez le "clappeur de mains" à droite, dans le fond. Il passe son temps à se nettoyer le nez, mais quand il se met à chanter à la fin, on l'entend bien...

Beubye!

p.s. Profitez-en donc pour parler musique ici, si ça vous chante... Very Happy

Tu peux insérer directement une vidéo de youtube ici, en cliquant sur l'icône représentant une pellicule de film. Je ne connais pas le chant soufi, mais le soufisme nous a donné de grands poètes - Rumi, Ibn Arabi. C'est un courant a tendance mystique et ouvert sur les autres religions - ce qui contredit l'image qu'on a d'un Islam intolérant et belliqueux.

Pas étonnant que la musique soufi soit belle et qu'elle élève l'âme - entéka, l'affaire qu'on voit pas et qu'on serait sensé possédée.

Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 285

Message par Quartzie le Mar 15 Juil - 14:05

Ben oui, je viens de voir une pellicule de film. C'est beau l'instruisance!... Merci pour le tuyau...

Il y a quelques années, j'avais assisté à un spectacle mettant en vedette, d'un côté de la scène, des chanteurs et musiciens soufis et de l'autre côté des... moines québécois, qui chantaient du grégorien. Dans le milieu, les danseurs soufis avec leurs grandes robes blanches et leurs chapeaux de travers. A certains moments, les chants se mélangeaient, c'était spécial...

Je vais m'essayer à insérer le lien.

Quartzie
Visiteur
Visiteur

Féminin Nombre de messages : 44

Message par Ungeduld le Mar 15 Juil - 14:12

Quartzie a écrit:Ben oui, je viens de voir une pellicule de film. C'est beau l'instruisance!... Merci pour le tuyau...

Il y a quelques années, j'avais assisté à un spectacle mettant en vedette, d'un côté de la scène, des chanteurs et musiciens soufis et de l'autre côté des... moines québécois, qui chantaient du grégorien. Dans le milieu, les danseurs soufis avec leurs grandes robes blanches et leurs chapeaux de travers. A certains moments, les chants se mélangeaient, c'était spécial...

Je vais m'essayer à insérer le lien.

Ça devait ! Assez original comme idée. fume

Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 285

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut